Carole Denechaud

  • photographies dans le cadre du festival Photographies Besançon organisé par Grain de Pixel
  • du 01 au 23 octobre

La découverte de la Photographie est tout d’abord une histoire de famille et de rencontres, mes arrière-grand-pères étaient photograveurs pour la presse parisienne, passion transmise à mon grand-père et mon père ; aussi la photographie noir et blanc devint leur terrain d’expérimentations.
La photographie me passionne depuis plusieurs décennies, je l’explore sous diverses thématiques en particulier celles de l’Homme et de son paysage urbain et rural ; Le paysage est un des sujets principaux de ma démarche photographique depuis plusieurs années. Donner à voir des lieux connus, reconnaissables de la région de franche-Comté et d’Ailleurs sous un autre angle, entre rêve et réalité…
L’usage d’un ancien appareil -photos polaroid 600, simple sert ma démarche, avec ses faibles contrastes et ses couleurs parfois curieuses et ses imperfections qui font leur charme. À l’instar souvent de la photographie numérique qui peut se rapprocher d’une forme de perfection. « les polas » on été scannés pour être agrandis. J’interviens très peu sur les prises de vues.
L’idée première était de garder l’esprit du polaroid .
Bon Voyage !


Partager cette page »» Mentions légales